Carleen Binet
Découvrez vos forces, fédérez et
libérez votre potentiel pour votre succès.
  •  Séminaires d'été 2018
En éduquant votre regard, vous apprendrez à comprendre la personnalités de ceux qui vous entourent, chez vous et dans votre travail, leurs possibilités actuelles d'adaptation et d'évolution.
Téléchargez mon e-book gratuit
6 portraits célèbres décryptés par la morphopsychologie 
Toute petite, j’ai dû m’adapter à des pays très différents, comme une petite pousse qui ne peut s’enraciner. A peine je me faisais des amis que je devais quitter leur terre, leur langue, pour être transplantée en terre hostile. A l’âge de 18 mois je suis une Algéroise, puis une Sévillane. Je serais Niçoise, Parisienne, Marocaine, Brésilienne, Vénézuélienne, alors que je suis une petite gringa née aux États Unis.

Chaque fois, je me retrouve dans une nouvelle classe, ils ont l’air tous méchants et laids. J’ai peur. Au bout de trois mois, ce sont devenus mes copains, même le plus moche de la classe a une bonne bouille.

Comment l’impression que donne un visage peut-elle changer en si peu de temps ?
Venue faire mes études en France, la psychologie et la neuropsychologie me donneront déjà quelques clés. Mais c’est surtout en étudiant la morphopsychologie que je vais pouvoir réunir l’histoire de ma vie et le sens que je veux lui donner.

Enfin une discipline scientifique qui permet de comprendre les personnes quelle que soit leur origine, leur couleur et même si on ne parle pas leur langue. Sans jugement ou préjugé. C’est une école de tolérance et de compréhension, donc d’acceptation de l’autre dans sa différence. Merveilleux outil anti-raciste.

De plus, comme elle étudie la totalité de l’être et non seulement ses résultats scolaires et son intellect, elle va me permettre de donner des pistes d’orientation aux personnes qui viennent me consulter. Ce travail de compréhension tient compte de leurs motivations profondes, parfois encore inconscientes, comme de leurs potentialités inconnues, inexploitées.

Personne n’est nul. Nos enseignants parfois excédés de nos peu de progrès, dus, en fait, à leur manque de formation en pédagogie, nous ont dévalorisés, si nous n’avions pas leur style d’intelligence. Il y a plein de styles d’intelligences dont la société a besoin et qui donnent à chacun la possibilité d’être utile à la communauté et d’être fier de ce qu’il apporte. 

Je suis passionnée par le potentiel inexploité des personnes, j’aide les personnes dans leur orientation ou ré orientation pour développer et se servir de leurs ressources, conquérir autonomie et confiance en eux. 
 
Repérer les freins inhibiteurs leur permettra de dégager leur énergie pour construire et réussir leurs projets. Je les accompagne éventuellement dans cette évolution par un coaching sur lequel elles peuvent s’appuyer pour gagner du temps et une plus rapide confiance en leurs possibilités. 

Ce qui me motive, me fait lever le matin ? Ce sentiment d’aider les personnes à développer leurs ressources pour se construire une vie personnelle et professionnelle qui leur donne un sens et une confiance en eux-mêmes qui s’améliore au fur et à mesure de leur évolution. 

Ce qui me motive aussi est de continuer à me former, j’adore apprendre, me confronter à des choses nouvelles, renouveler et élargir mes connaissances.
J’ai entrepris des études pour être coach, pour intégrer des outils qui élargissaient mes compétences en orientation et aide à la personne et surtout une longue formation en psychanalyse pour me comprendre profondément et m’aider avant de pouvoir aider les autres.

Ces formations et mon expérience m’a aussi permis de valider mes connaissances en morphopsychologie apprises au cours de longues années de travail auprès du docteur Corman, le père de cette branche des sciences humaines
J’espère vous faire bénéficier de mon regard et de mon expérience pour déceler vos points forts et ceux que vous pouvez améliorer, mon coaching attentif pour y arriver, mon intuition et mon pragmatisme pour vous aider à surmonter les crises, ainsi que mon expérience de l'entreprise et de l'international dans vos négociations.

Carleen Binet
Séminaires d'été 2018
  •  N'ATTENDEZ PAS
En éduquant votre regard, vous apprendrez à comprendre la personnalités de ceux qui vous entourent, chez vous et dans votre travail, leurs possibilités actuelles d'adaptation et d'évolution.
2018 - Carleen Binet - Conditions générales de vente - Conditions générales d'utilisation
Powered By ClickFunnels.com